Balayeuse professionnelle

16 Fév. 2023

Une balayeuse de voirie sans moteur et adaptable à tous tracteurs : simple et efficace avec peu d’entretien – Pro’sweep Emily

Idéale pour un balayage intensif en extérieur, la balayeuse Pro’sweep andaine tous types de déchets. L’efficacité des lames de raclage et la commande de l’arrosage et de l’orientation du balai depuis la cabine*, en font une machine adaptée aux carrières et aux chantiers de TP

* La commande des lames de raclage, de l’arrosage et de l’orientation du balai depuis la cabine se fait lors du choix des équipements optionnels.

La balayeuse de voirie Pro’sweep est une balayeuse-pousseuse de voirie. Elle est adaptable en relevage frontal sur toutes les interfaces des différents porteurs : télescopique, chargeuse, tracteur, tracto-pelle de toutes les marques. La Pro’sweep est conçue pour le nettoyage de grandes surfaces de voirie après chantiers de travaux publics, pour coucher et balayer la poussière des carrières, pour andainer, pour nettoyer efficacement la chaussée des routes et autoroutes.

Comme tous nos produits, la Pro’sweep est conçue dans notre bureau d’études et fabriquée dans notre usine, en France.

Balayeuse de voirie pas chère
Balayeuse de voirie pour chantier autoroutier

Demandez à être appelé par l’inspecteur commercial de votre département. Balayeuse qualité France. Conçue et fabriquée en Bretagne.

Objet de votre demande

Réglage automatique de la hauteur du balai avec le système Activ’Bross System “ABS” livré de série

Le système ABS Activ’Bross est une exclusivité brevetée par Emily qui offre une meilleure qualité de balayage.

Il permet en effet une adaptation parfaite aux décaissements, déclivités et irrégularités du terrain car la pression du balai sur le sol reste optimale pendant le balayage : l’ABS compense des dénivelés d’amplitude importants.

Avantage : un meilleur rendement surfacique pendant l’utilisation de la balayeuse et pratique pour l’opérateur, qui n’a pas besoin de descendre de sa cabine pour régler la hauteur et la pression du balai.

Balayeuse adaptable sur toutes les marques de tracteurs et tractopelles

La Pro’sweep convient à toutes les interfaces, quelles que soient les marques de tracteurs et tractopelles : il suffit de disposer d’un tablier.

Avantage : le nettoyage de fin de chantier est facilité. Il suffit de changer l’accessoire sur l’engin pour nettoyer la voirie, andainer pour un ramassage ultérieur, ou encore ramasser les déchets, la terre et gravillons avec le bac de ramassage Easydrive.

Connexion hydraulique double effet pour plus de facilité

La connexion hydraulique double effet simplifie les manipulations par l’opérateur. 

Avantage : une seule connexion hydraulique suffit pour actionner la balayeuse portée; l’engin porteur dispose de plus de possibilités de connexions hydrauliques pour d’autres accessoires.

Balai-pousseur conçu pour s’adapter à vos chantiers de TP

Le châssis renforcé est équipé de deux roues gonflables de 420 mm de diamètre pour un usage intensif, de béquilles de dépose et de bavettes anti-projections.

Il intègre un balai semi-flottant dense en polypropylène de 600 mm de diamètre avec anneaux interchangeables.

Le moteur hydraulique est intégré dans le moyeu, ce qui le protège des chocs améliore le gabarit de balayage latéral.

Choix des largeurs de balayage de 2,20 m, 2,50 m ou 2,80 m.

L’orientation se fait mécaniquement ou hydrauliquement (en option, voir plus bas svp).

Orientation du balai droite ou gauche pour un meilleur dégagement des déchets

L’orientation du balai-pousseur de +- 30 degrés dégage la route et repousse les déchets sur les côtés vers l’extérieur de la voie.

La création d’andains ou d’alignement, selon le type de déchets, facilite le ramassage en une passe.

L’orientation du balai est manuelle ou hydraulique, en option (voir plus bas svp).

Equipements optionnels de la balayeuse

Vous choisissez entre les options lames, rampes d’arrosage, orientation du balai, brosse latérale en fonction de votre cahier des charges.

Rampe d’arrosage gros débit pour branchement sur tonne à eau

La rampe d’arrosage gros débit est située à l’avant du châssis et connectée à la tonne d’eau tractée, ce qui procure une grande autonomie de nettoyage et le traitement de vastes superficies de chantiers, comme les autoroutes ou les carrières. La connexion de l’arrivée d’eau est simple. 

L’action de l’arrosage associé au balayage à pression constante malgré les irrégularités du sol (système breveté ABS) apporte un nettoyage qualitatif.

Rampe d’arrosage pression par buse monojet avec réservoir sur châssis ou sur balayeuse

La rampe d’arrosage à buses est connectée à un réservoir situé sur le châssis de la balayeuse. Techniquement, il s’agit d’une atomisation de l’eau, qui est pulvérisée à basse pression (moins de 3 bars) avec de l’air comprimé par la pompe. 

La pulvérisation de l’eau assure un abattage de la poussière au sol, ce qui freine son envol lors du passage des engins de chantier.

Réservoirs d’eau de 600 litres ou 2 X 100 litres en fonction de votre cahier des charges.

Le remplissage des réservoirs et le dispositif de connexion de l’arrivée d’eau sont simples. Le débit des buses est réglable manuellement.

Translateur hydraulique pour un déport de la tête de nettoyage

L’opérateur règle le déport de la tête de nettoyage à droite ou à gauche depuis la cabine. Le translateur permet au tracteur de rester sur la chaussée et de pousser les déchets plus loin sur le côté de la piste.

Lame de raclage à positionnement hydraulique

Sur une balayeuse, la lame de raclage de voirie est l’outil idéal pour déplacer des matériaux lourds devant le balai rotatif et éviter la saturation de celui-ci. 

L’opérateur peut la régler la position de la lame en hauteur, pour la poser au sol ou la relever. 

Elle est prévue pour un usage intensif sur vos chantiers de TP. En effet, elle est constituée de trois sections solidaires mais indépendantes. En cas de choc intense sur une section de la lame, celle-ci se redresse mais les deux autres poursuivent le raclage.

Bac de ramassage des déchets Easydrive

Le bac de ramassage Easydrive offre une alternative à l’andainage. Il collecte les déchets de toutes tailles et densités.

Orientation hydraulique de la balayeuse

L’opérateur actionne l’orientation de la balayeuse et de la lame de raclage depuis une commande en cabine.

Brosse latérale

Une brosse latérale positionnée à droite rabat les déchets, débris et saletés vers le balai central pour être collectés dans le bac.

Conclusion : une balayeuse de voirie puissante et polyvalente selon les options choisies

La Emily Pro’sweep est une balayeuse-pousseuse de voirie sur tracteur qui offre des équipements de série et des options qui conviennent à de larges configurations de chantiers en extérieur. Elle peut à la fois façonner des andains avec la lame de raclage et le balai rotatif, coucher la poussière avec les buses monojet, nettoyer et balayer la voirie avec la rampe d’arrosage gros débit. En chantier autoroutier, elle offre un fort rendement grâce à une vitesse de déplacement de balayage en ligne droite qui dépend uniquement de l’engin pousseur.

Sa robustesse et son ingéniosité la destinent tout particulièrement aux chantiers intensifs comme les carrières, les chantiers de travaux publics routiers et autoroutiers et les chantiers agricoles salissants.

Prenez contact si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la balayeuse de voirie Pro’sweep ou prendre contact avec le service commercial d’Emily.