Divers

16 Mar. 2021

Le godet malaxeur à béton apporte une bonne alternative aux bétonnières et aux toupies pour préparer en toute autonomie et rapidement du béton sur les chantiers. Comment bien choisir son outil de travail pour la préparation de béton ?

Godet malaxeur à béton et zone à bétonner

Le malaxeur à béton se choisit en fonction de sa capacité de 150 à 800 litres et de sa vitesse de rendement. Evaluer ses besoins en béton permet de définir avec précision le matériel adéquat. Il convient de bien dissocier capacité de cuve et capacité de malaxage. La bétonnière n’offre pas toujours un rendement de chantier suffisant ou un large choix de capacité et les toupies sont contraignantes quant aux quantités minimales à prendre et le temps d’attente pour se faire livrer. Le choix du godet malaxeur à béton sur un engin porteur répond à toutes ces contraintes.

La simplicité de fonctionnement d’un godet

Avec un godet malaxeur à béton, le chargement, le mélange et le déchargement du béton se font très facilement et rapidement.

  • 1. L’utilisateur charge mécaniquement son mélange dans le godet malaxeur 
  • 2. Il ajoute rapidement le ciment en éclatant les sacs à l’aide des coupes sacs intégré
  • 3. Il termine en ajoutant de l’eau pour fabriquer son béton en mélangeant hydrauliquement par le biais de la vis de malaxage en Hardox

L’ouverture hydraulique de la goulotte de vidange, située en partie inférieure du godet, offre un contrôle total lors de la coulée du béton.

Assurer la sécurité

Accouplé à l’engin porteur, le godet malaxeur permet de se positionner au-dessus des zone à bétonner en toute sécurité. La vis de malaxage en hardox permet de mélanger, selon les modèles, de  150 à 800 L de béton. Le godet malaxeur à béton charge les matériaux (sable/gravier) en mode reprise. Grâce à sa sécurité hydraulique, le malaxage ne peut s’effectuer tant que la grille reste ouverte. Lors de la vidange, le béton s’écoule par la une trappe de vidange située en dessous ou par la goulotte de vidange de 2 mètres qui est de série sur nos modèles. Une option de goulotte de vidange de 4m est disponible pour déverser le béton dans les zones plus éloignées.

Est ce que le godet malaxeur à béton est disponible sur chaque chargeur ?

Le godet malaxeur à béton Cima est disponible pour tout type d’engins chargeurs : godet malaxeur à béton pour chargeur compact, godet malaxeur à béton pour mini pelle, godet malaxeur à béton pour télescopique, godet malaxeur à béton pour chargeuses compactes, godet malaxeur à béton pour tractopelle, godet malaxeur à béton pour chargeuses, godet malaxeur à béton pour chargeur de tracteur.  En investissant dans un godet malaxeur à béton, vous optimisez et rentabilisez vos engins porteurs disponibles sur votre chantier.

Pour en savoir plus