• 21/07/2022
  • Alternance
  • Bac +2
  • Sans exp.

EMILY SA, (22 Millions d’Euros de CA dont 3.5 M€ à l’export vers 35 pays, 110 collaborateurs), constructeur de matériel de manutention pour l’agriculture, l’industrie, l’environnement et l’espace vert, est leader sur le marché des équipements de manutention pour l’élevage. L’esprit d’innovation d’EMILY (33 trophées en 16 ans, 12 collaborateurs au service R&D) se conjugue à une industrialisation flexible et évolutive.

Rattaché au Directeur Commercial France et International, et en étroite collaboration avec nos experts digitaux de la DSI du groupe, votre mission générale consiste à optimiser le référencement Web (SEO) de l’entreprise Emily et de ses produits. En lien direct avec les Directeurs Commerciaux, la Chargée de Communication et le Chef produit Marketing International, vous optimisez et développez, par cible, et vers une trentaine de pays, l’ensemble des outils marketing digitaux. Ainsi, vous travaillez en collaboration avec l’équipe sur les sujets de veille, e-reputation, traitement des demandes sur les réseaux sociaux.

Nos besoins en termes d’accroissement de visibilité web concernent :

  • La génération de leads de qualité pour tous les marchés sur lesquels la société Emily est présente (Industrie, BTP, Agriculture en France et à l’International)
  • L’amélioration de la notoriété de l’entreprise en termes d’opportunités business pour trouver de nouveaux distributeurs en Europe et en Grand Export.
  • Le développement de notre « marque employeur » dans le but de mieux communiquer sur les valeurs sociales qui nous caractérisent et ainsi attirer les talents chez Emily.

Ce poste est à pourvoir dès Septembre 2022 pour tous types de formations par alternance relatifs au Marketing Digital. Cette formation en alternance a pour objectif, à terme, de déboucher sur un emploi en CDI.

Cette ouverture de poste correspond à un projet clair de l’entreprise en termes de développement du MKT digital. En ce sens, Emily souhaite acquérir les compétences nécessaires pour mener à bien ce type de projet en interne.

Détail des missions de l’Apprenti(e) Web Marketeur :

En amont des campagnes digitales et de la création de contenus, valider les éléments techniques et sémantiques permettant un bon référencement (via Semrush)

Création et publication de contenus marketing digitaux, photos, vidéos et rédaction permettant d’accroitre le référencement de l’entreprise sur différents canaux de communication.

Gestion de WordPress et rédaction de contenus afin d’améliorer le référencement du Site Web Emily d’une part et permettre un lancement performant des nouveaux produits d’autres part (3 à 5 nouveaux produits sont lancés chaque année chez Emily). Des connaissances de base du langage HTML sont requises.

Mise en place et activation des campagnes SEA (Search & Display) et SEM (divers réseaux sociaux) tels que Facebook, LinkedIn, Instagram, TikTok…

Gérer et développer les solutions de tracking et de retargeting pour créer et mesurer du leads de qualité (Tag Manager).

Gestion des statistiques et analyses des flux de trafic et conversions via des outils tels que Google Analytics, Google Ads et Google Search Console (pour les stats et analyse des campagnes)

Gestion et création de nouveaux KPIs pour accélérer les performances du Marketing Digital de la Société Emily.

Prendre en main et améliorer les fiches Google My Business des distributeurs partenaires de la marque Emily.

Rester en veille sur les tendances du digital, des réseaux sociaux et du marketing en général. Ainsi, être force de proposition dans le développement de nouveaux moyens de communication telles que :

  • à L’Inbound Marketing
  • à Le Marketing Automation
  • à L’entrée sur des réseaux sociaux émergents

En cours de formation Bac+2 à 5 dans le domaine de la communication et du marketing digital, passionné(e) par les nouvelles technologies, vous souhaitez rejoindre nos équipes qui partagent des valeurs fortes, merci d’adresser vos lettre, CV, photo à l’adresse jerome.lefebvrier@emily.fr .Confidentialité assurée.

Candidature