• 29/09/2021
  • CDI
  • Bac +4/5
  • Gestion de projets

EMILY SA, (20 Millions d’Euros de CA dont 3.5 M€ à l’export vers 32 pays, 110 collaborateurs), constructeur de matériel de manutention pour l’agriculture, l’industrie, l’environnement et l’espace vert, est leader sur le marché des équipements de manutention pour l’élevage. L’esprit d’innovation d’EMILY (31 trophées en 15 ans, 12 collaborateurs au service R&D) se conjugue à une industrialisation flexible et évolutive.

Certains du potentiel de vente de nos nouveaux produits, nous prévoyons une hausse de 40% du chiffre d’affaires dans les cinq ans, notamment rendue possible par une extension du site de production, dotée d’infrastructures modernes et respectueuses de l’environnement et recrutons un(e) RESPONSABLE BUREAU D’ETUDES ADJOINT (h/f).

MISSIONS

Au sein de l’équipe R&D, vous jouez un rôle déterminant dans l’innovation des process organisationnels.

Votre mission générale consiste à construire et mettre en œuvre la politique de gestion des données techniques (PLM, notices utilisation, éclaté pièces…), à destination des clients et des différents services de l’entreprise, en s’appuyant sur la Directive Machines. Vous supervisez, en collaboration avec nos prestataires informatiques externes, l’élaboration, le paramétrage et le déploiement des bases de données, en cohérence avec les cahiers des charges définis.

Afin de mener à bien votre part des nombreux projets en cours, vous vous appuyez sur des logiciels de dernière génération (Autocad, Inventor, logiciel de gestion de base documentaire Vault, Sage X3) et exercez au sein d’une équipe stimulante, pleinement investie dans sa mission d’innovation.

Outre son volet d’administration des données, cette fonction variée vous amène à animer des réunions de coordination et à communiquer avec tous les services de l’entreprise. Votre expérience en conception mécanique constitue un atout majeur afin de mener à bien votre mission.

PROFIL

Pour ce poste à la pointe de notre développement, nous souhaitons rencontrer des candidat(e)s de formation Bac+4/5 (Master ou diplôme d’Ingénieur en Conception Mécanique) présentant idéalement une expérience de gestion de projets.

CONTACT

Vous souhaitez exprimer votre volonté d’innover au sein d’une entreprise en forte croissance ?

Alors rejoignez notre équipe animée par l’esprit et les valeurs fortes portés par notre projet d’entreprise en transmettant votre candidature comprenant lettre, CV, photo et rémunération annuelle brute souhaitée sous la référence RBEA à notre conseil : info@ouestprofilconseil.fr . Confidentialité assurée.

Candidature