Innovation

27 Août. 2021

Emily a développé la balayeuse ramasseuse « Star’Clean » dédiée à un usage intérieur. Une balayeuse qui s’adapte sur tous les chariots élévateurs du marché équipés de fourches palettes. La Star’Clean fonctionne par la simple poussée du chariot élévateur. Les roues de la balayeuse actionnent la centrale hydraulique, qui alimente l’ensemble des moteurs, le balai principal, la brosse latérale et la turbine d’aspiration. Le dispositif d’aspiration et de filtration supprime l’apparition de poussières lors du balayage. Exclusivité Emily : 2 brevets.

Facilité: décolmatage automatique du filtre

La balayeuse Star’Clean est auto-nettoyante. En effet, à chaque vidange du bac, un décolmatage automatique du filtre évacue toute la poussière de celui-ci. Ce système, unique sur le marché, EXCLUSIVITE BREVETEE EMILY, utilise le choc de la descente du bac pour effectuer le décolmatage. De plus, le filtre peut être remplacé en quelques secondes et sans outil par l’utilisateur. Les organes de balayage sont également accessibles rapidement. Le changement du balai principal s’effectue en moins de 1 minute et la brosse latérale en moins de 10 secondes. La conception de la Star’Clean a tourné autour de 3 objectifs : l’efficacité, la simplicité et la robustesse.

balayeuse et système de filtration
Décolmatage automatique du filtre : brevet Emily

Système de filtration Haute Performance

La balayeuse Star’Clean, entièrement étanche, dispose d’un système de filtration Haute Performance.  Une turbine d’aspiration aspire toute la poussière soulevée lors du balayage. Le flux d’air est dirigé dans le filtre qui a une surface de filtration de 10 m². Le filtre capte jusqu’à 95% de la poussière aussi petite que 0,4 micron qui correspond à de la fumée de tabac. La balayeuse Star’Clean rejette un air toujours propre et sain dans l’environnement de travail.

balayeuse ramasseuse idustrielle haute performance
Balayeuse industrielle d’intérieur Star’Clean sans connexion hydraulique ni électrique

Rendement de chantier optimal

La balayeuse d’intérieur Star’Clean permet de balayer de très grandes surfaces puisque sa vitesse de balayage peut atteindre jusqu’à 8 km/h avec un balayage optimal. Elle est donc capable de balayer une surface de 11000 m² en une heure. D’autre part, le bac de vidange est écarté du sol pour ramasser tous types de déchets, des plus fins au plus lourds (poussières, bouts de bois, métaux…). Le montage sur tourelle de la balayeuse lui permet de circuler dans les endroits les plus exigus et de suivre parfaitement la trajectoire du chariot. La brosse latérale permet également d’avoir une propreté optimale : balayage de précision des bords d’ allées, racks, palettes.

Autonomie maximale

La balayeuse offre une totale autonomie de balayage aux entreprises disposant d’un chariot élévateur. Tous les caristes peuvent l’utiliser contrairement à d’autres sociétés de nettoyage, puisqu’elle n’est pas soumise à une formation spécifique et elle est très simple d’utilisation, enfourchez et balayez ! La balayeuse peut ainsi être utilisée pour nettoyer les surfaces salies à l’instant T, balayer avant les visites d’entreprise et garantir une sécurité continue des collaborateurs.