Divers

16 Fév. 2021

4 Avantages des meilleures balayeuses industrielles

  • Elles sont adaptables sur chariot élévateur.
  • Elles permettent de nettoyer et balayer toutes les surfaces (béton but, enrobé, béton ciré et sols en résine)
  • Elles sécurisent vos surfaces intérieures et extérieures : entrepôts, parkings, chantiers
  • Elles ont la capacité de ramasser tous types de déchets

Avec les balayeuses industrielles sans connexion, l’autre avantage majeur réside dans leur capacité à être utilisée sur tout type de chariot élévateur : électrique et thermique (gaz, essence, diesel). Pas de connexion. C’est l’avancement du chariot qui entraine le balai et la brosse latérale, sans connexion électrique ni hydraulique. La conception de la balayeuse industrielle articulée sur sa tourelle avant lui permet de suivre précisément les mouvements du chariot même dans les endroits les plus exigus. La balayeuse industrielle se met en route et devient opérationnelle en 30 secondes. Lorsque le bac est plein, l’opérateur place la balayeuse au dessus d’une benne à déchets et actionne mécaniquement la vidange.

Quels types de sols permettent l’utilisation des balayeuses ?

Les balayeuses sont efficaces sur la plupart des sols extérieurs et notamment : le béton brut et enrobé ou en intérieur : le béton ciré et sols en résine. La balayeuse industrielle sans connexion Leader’Clean ramasse tous types de déchets sur tous types de sols même humides. Lorsque le sol est humide ou trempé, la poussière est stabilisée et la balayeuse industrielle vient tout ramasser. Quand le sol est sec et poussiéreux, la balayeuse industrielle dispose d’un système d’arrosage qui humidifie le sol pour stabiliser la poussière.

Pour les trottoirs, caniveaux et le long des bardages, la brosse latérale ramène tous les déchets sur le devant de la machine qui seront ramassés et basculés directement dans le bac grâce au balai central. En savoir plus sur ces balayeuses industrielles sans connexion : Leader’Clean et Clean’Box.

Quels types de déchets peuvent ramassés les balayeuses industrielles ?

Liste des déchets ramassés par les balayeuses industrielles, de la marque Emily Clean :

  • cailloux
  • sables
  • morceaux de bois
  • bout de plastique
  • poussière…
    (liste non exhaustive)
Photo d'une balayeuse industrielle en action et ramassant divers déchets

De part sa conception, les poussières lourdes sont canalisées au milieu de la balayeuse industrielle et envoyées dans le bac de ramassage. La conception de la balayeuse industrielle est robuste et s’adapte aux environnements les plus extrêmes. En savoir plus sur ces balayeuses industrielles sans connexion : Leader’Clean et Clean’Box.

Balayeuse industrielle et type de déchets ramassés

Balayeuses : quel est le rendement et le coût d’utilisation par heure de travail ?

Avec une moyenne de 3 heures par semaine, une balayeuse industrielle vous revient à 8 euros de l’heure. La balayeuse de référence du marché la Leader’Clean nettoie 1000m2 en 10 minutes. Une balayeuse industrielle ne nécessite pas d’entretien, hormis le graissage et nettoyage. Sa simplicité d’utilisation permet à chaque opérateur sur site d’enfourcher la balayeuse industrielle, de transformer son chariot en balayeuse et de nettoyer le site.

Balayeuse industrielle et rendement

Balayeuses industrielles : quels avantages sur le chariot élévateur ?

La balayeuse industrielle de marque Emily Clean s’adapte sur tous les types de chariot. Sécurité maximale pour l’utilisateur. Le système de tourelle fait que la balayeuse industrielle est extrêmement maniable. L’opérateur, avec une prise en main très rapide, est capable de balayer immédiatement.