Equipement d'elevage: Godet à vis :

18 Fév. 2021

Au delà des critères standards dans le choix de votre godet à vis désileur (puissance du tracteur, circulation dans le bâtiment, nature de l’aliment distribué, …), il faut également penser à son ergonomie, ses points techniques et la durabilité de votre godet dans le temps. Comment est il pensé ? Quel entretien requiert-il ? La gamme de godets à vis MAX ( Vega’Max et Omega’Max) permet de répondre aux nouveaux besoins des élevages.

Face à une utilisation actuelle plus intensive des godets, leur conception inédite a , entre autre, pour objectif d’optimiser le confort de l’utilisateur et d’augmenter considérablement la longévité des godets.

Optimiser le confort de l’utilisateur

Pour une prise en main rapide, des repères de niveau sont visibles depuis la cabine pour connaître l’angle de cavage/bennage du godet et la position du rotor ou de la mâchoire. De même, un repère visuel indique la fermeture complète de la trappe. Ces améliorations garantissent un confort de travail et une ergonomie importante au quotidien. Une casquette fixe permet de gagner en volume de chargement et d’augmenter la visibilité (casquette ajourée).

Longévité du godet à vis

L’option « Auge de vis Inox » est disponible sur toute la gamme de godet à vis Vega’Max et Omega’Max. Elle permet de supprimer tous risques  d’oxydation et de garantir une propreté et une longévité optimale. L’ entrainement, appelé « square drive », de série, facilite l’entretien du motoréducteur. L’entretien sur Vega’Max et Omega’Max est simple et rapide. En ce concerne le réducteur par exemple, 2 flexibles très accessibles sont positionnées sous le carter d’entrainement. Un flexible pour la vidange et un autre pour le remplissage. Cela permet à l’utilisateur de vidanger le réducteur de vis sans aucun démontage.

Des renforts ont été conçus avec un caisson de soubassement sur le milieu du godet ainsi qu’un caisson de lame pour une robustesse accrue. La structure du godet est également renforcée. De chaque côté du godet, des patins de protection sont positionnés pour protéger la trappe de distribution et le carter d’entrainement contre les murs des silos par exemple. En phase de chargement, des lames d’usure ajoutées aux patins latéraux permettent de protéger la structure du godet.

De la simplicité et rapidité

Le godet à vis désileur est un outil simple et facile d’utilisation, maniable pour tous les associés et permettant une préparation et une distribution rapide. L’option brevetée Démêleur très grande vitesse (TGV : fonctionnement hydraulique simultané avec la vis de distribution) est d’ailleurs de série désormais sur les Omega’Max .
Pour découvrir l’ensemble des modèles de la gamme godets à vis, cliquez ici